fbpx

Charte

A travers Alcoolique.Org je n’ai d’autre ambition que d’aider les personnes qui pensent avoir une consommation problématique d’alcool (ou savent déjà qu’elles en souffrent) avant que la progression ne les piège.

Alcoolique.Org n’est pas une entreprise de rétablissement, ne possède ni bureaux ni locaux à cette fin, ne vend pas de séjours ni de méthodes. Alcoolique.Org partage ici mon expérience d’alcoolique abstinent et propose un échange entre personnes qui ont le désir d’arrêter de boire ou de rester abstinents.

J’ai appelé ce blog alcoolique.org car le nom de domaine n’était pas disponible en d’autres extensions. Je ne suis donc pas une “organisation” et n’ai pas vocation à le devenir.

Alcoolique.Org ne s’associe pas avec qui que ce soit. Mon indépendance et donc celle d’Alcoolique.Org et ma spontanéité en font un moyen parmi d’autres de faire savoir que l’alcoolisme est une maladie, progressive de surcroît, et qu’il est possible de vivre plutôt bien avec celle-ci comme on peut vivre plutôt bien avec d’autres maladies.

Quand une contribution financière est reçue, quelle que soit sa source, la totalité de l’argent récolté est consacré uniquement aux frais et développements d’Alcoolique.Org et de ses intervenants.

Alcoolique.Org respecte l’anonymat de ses membres et des visiteurs.
Aucune donnée que nous pourrions recevoir ne sera divulguée.
Nous n’avons absolument pas besoin de savoir qui vous êtes.
Tout le monde est le bienvenu.

Merci de faire savoir autour de vous que nous existons.

En lisant, regardant ou écoutant l’un des sujets d’Alcoolique.Org, un.e alcoolique pourrait s’identifier et commencer à se prendre en main. En réalisant que nous ne sommes PAS SEULS, nous, alcooliques, pouvons enfin laisser aller et demander de l’aide.

Si une fois de temps en temps, tous ensemble, nous pouvons sauver une vie ou simplement la rendre meilleure, l’existence même d’Alcoolique.Org, le travail et la franchise que cela demande sont amplement justifiés.

Merci pour votre soutien.
Stephane Shaw

Vous pouvez contribuer au développement d’Alcoolique.Org.
Découvrez comment en cliquant ici.

Abonnez-vous, au + nombreux nous sommes au + le message est diffusé.