fbpx

Pourquoi Alcoolique.org?

J’ai décidé de sortir de ma coquille et de partager mon expérience en créant Alcoolique.Org.
J’utiliserai le JE pour indiquer que je partage MON expérience, rien d’autre. Je ne suis pas là pour jouer au coach, en aucun cas je ne pointe qui que ce soit du doigt, je suis un alcoolique abstinent, rien d’autre.

Ma priorité est donc de rester abstinent et d’aider d’autres à s’identifier à mon histoire pour qu’ils puissent s’aider eux-mêmes ou leurs proches. Si vous en êtes au stade où vous pensez boire un peu trop d’alcool ou que vous en avez déjà marre d’avoir la gueule de bois tous les jours, ou encore que vous égarez vos clés de voiture trop souvent, vous ne vous souvenez pas toujours de ce que vous avez fait la veille, alors sachez que ça va empirer.
J’en ai fait l’expérience comme des millions d’autres.

Dans tous les cas, où que vous en soyez dans votre consommation, ce blog peut probablement vous aider à faire le point, je l’espère car moi ça m’aide de partager mon expérience.

Je me permets juste de suggérer de voir les similitudes avec mon parcours, avec ce que je partage, plutôt que de vous dire “oui, mais moi pas ceci ou pas cela, …non, je ne bois que le weekend, …je n’ai pas eu d’accident de voiture, …je ne perds jamais mes clés, …je bois juste un un peu trop de vin ou de bière.”
L’expérience de millions d’alcooliques abstinents de par le monde est la même: c’est progressif et à moins d’arrêter à temps, on en meurt.

J’ai envie de vous dire: moi non plus je ne me voyais pas alcoolique jusqu’à ce que la progressivité de cette maladie me fasse faire exactement tout ce que je ne pensais jamais faire un jour ! 

Je crois pouvoir dire que mon parcours a été une réussite sur bien des plans. La vie m’a donné tout ce que je pouvais désirer. Professionnellement d’abord. J’ai été co-fondateur et animateur de radios alors qu’elles n’existaient pas encore, producteur de musique, co-fondateur et directeur du premier service télématique de rencontres en français.
Familialement, j’ai eu la chance d’avoir tout ce dont on peut rêver aussi. Deux merveilleuses compagnes et deux fabuleux enfants en pleine santé.

Par contre, j’ai brillamment raté mon évolution personnelle. Je suis resté un enfant pourri gâté, jamais content, infernal avec les miens, et tout le monde d’ailleurs, bref, j’étais le roi des emmerdeurs et celui qui finissait toujours par se fâcher et tout quitter. En gros le don de réussir des choses m’a été donné mais pas celui de trouver ma place au milieu de tout ça.

Donc, pendant 25 ans j’ai utilisé l’alcool comme anesthésiant et bien entendu ce fut petit à petit la source de tous mes problèmes, jamais la solution.
Mais jamais, au grand jamais, n’ai-je pensé une seule fois que j’étais alcoolique puisque je travaillais, gagnais bien ma vie, et avais une famille, un certain succès.
Oh, bien entendu 8 ans avant mon dernier verre j’ai commencé à chercher des solutions pour contrôler ma consommation mais elle n’a jamais cessé d’augmenter. Contrôler sa consommation est temporaire. Aucun alcoolique n’a réussi à le faire tout au long d’une vie…sinon ce n’est pas un alcoolique !

C’est tout ceci que je vais partager et raconter sur Alcoolique.Org en espérant que d’autres puissent s’identifier à mon histoire et s’épargner les dernières années de descente aux enfers.

Vous pouvez participer au développement d’Alcoolique.Org.
Découvrez comment en cliquant ici.

Abonnez-vous, au + nombreux nous sommes au + le message est diffusé.